Index
Articles
Forum
Médias
Histoire et politique
Liens et pub
Informations diverses
Contact
Les uniformes
Les insignes alliés et neutres
Les insignes de l'Axe
La documentation
Les vidéos
Les sons
Le divertissement




Medal of Honor: Allied Assault

Éditeur : EA Games / 2015

Type : First-person shooter

Voici l'un des jeux les plus célèbre sur la Seconde Guerre mondiale : Medal of Honor: Allied Assault.

Ce jeu se déroule en pleine Seconde Guerre mondiale; vous êtes le lieutenant américain Mike Powell et vous partez en guerre contre les forces de l'Axe. Au cours de ce jeu vous devrez infiltrer des bases ennemies, conduire des jeep (du moins tirer un peu partout avec sa mitrailleuse calibre .30), conduire un tank (et oui vous pourrez même tirer avec le canon) et vous pourrez (et vous aurez souvent à le faire) tout simplement foncer dans le tas avec votre Thompson ou descendre des ennemis à 300 mètres grâce à votre sniper qui est d'une précision re-mar-quable.

Medal of Honor

Vous aurez des hommes à commander et à protéger (ce qui peux être très énervant quand ceux-ci s'arrangent toujours pour se mettre dans la ligne de mire des soldats allemands). Vous pouvez également jouer en ligne, jusqu'à 32 joueurs sur la même carte. Le jeu en ligne est super, vous ne vous en lasserez jamais, il regorge d'action et est très captivant. Encore une fois une connexion haute vitesse est plus que recommandable. Vous ne choisissez pas une classe de soldat comme dans Return to Castle Wolfenstein mais une arme à utiliser (fusil, mitraillette. etc...), la coordination d'équipe s'en retrouve donc affectée. Vous n'aurez pas à soigner des soldats ou poser des mines comme dans Battlefield 1942, le jeu d'équipe n'ira pas plus loin que : "Couvrez moi !", en espérant que vos alliés le fassent...

Du coté technique ce jeu n'a rien à envier à aucun autre, les graphismes sont sublimes (vous me direz, vu ce que demande ce jeu en ordinateur, 700Mhz, 128 de Ram et une carte 3D 32 mb, il vaudrait mieux). Les textures sont très détaillées (enfin, sauf celles du sol qui sont affreuses) et la modélisation des personnages est superbe. Mais ce qui vous épatera le plus ce sont les effets sonores. Ils sont extraordinaires, fabuleux, vous voudriez faire un film sur la Seconde Guerre mondiale, refaire le débarquement de Normandie (car vous aurez à le faire dans le jeu, héééé oui, préparez vous à courir dans tous les sens) que vous feriez une copie des sons de ce jeu et les mettriez sur la bande sonore de votre film. Vous entendrez chaque coup de feu, chaque balle vous pénétrant ou ricochant, chaque obus éclatant, chaque cris de douleur !

Les scénarios sont bien faits et les missions peuvent s'avérer assez, voir très ardues. Bref même si parfois vous serez frustré de toujours vous faire tuer au même moment sans savoir d'où le coup est parti (car les snipers allemands sont aussi bon, voir meilleur que vous, et doués d'un extraordinaire talent pour se planquer dans des recoins dure à trouver) vous continuerez à jouer tellement ce jeu est emballant. Pour finir je dirait que ce jeu mérite une note de 16,5/20.

Pour voir des screenshots de Medal of Honor: Allied Assault, cliquez ici