Index
Articles
Forum
Médias
Histoire et politique
Liens et pub
Informations diverses
Contact
Les uniformes
Les insignes alliés et neutres
Les insignes de l'Axe
La documentation
Les vidéos
Les sons
Le divertissement




Sudden Strike

Éditeur : Strategy First, Inc.

Type : Stratégie en temps réel

Voici un des rares bon jeu de stratégie sur la Seconde Guerre mondiale. Vous mènerez vos troupes au combats afin d'anéantir votre ennemi !...ou d'être anéanti, dépendamment du contexte.

Sudden Strike

En lançant ce jeu, vous devenez général d'armée, pas mal hein ? Vous pourrez faire les campagne des Alliés, des Allemands et des Russes (auxquelles se rajoutent d'autres campagnes dans l'expansion Sudden Strike Forever, notamment en Afrique du Nord). Le jeu vous propose aussi une liste de batailles hors campagne, elles vont de l'attaque d'une ville à évacuer vos troupes de Dunkerque. Vous pourrez également jouer en ligne et confronter vos armées à celles d'autres joueurs sur le Web. La jouabilité est excellente, certaines missions peuvent s'avérer ardues mais dans l'ensemble ça reste jouable. Vous avez une grande diversité d'armes, d'avions (vous pouvez larguer des bombes, des parachutistes, mais il n'est pas rares que les deux atterrissent dans le même état...). Vous aurez plusieurs types de soldats sous vos ordres, utilisez les intelligemment et la victoire sera votre. Le petit point noire demeure la présentation du jeu, les menus ne sont pas très bien faits et les briefings de missions sont tous simplement minables.

Une fois le jeu réglé en 1024x768, les niveaux vous paraîtront magnifiques, ils sont ultra détaillés, chaque arbre est représenté, chaque maison, chaque poteau, les obus laissent des tracent partout où ils explosent (et les traces restent durant toute la partie, contrairement à certains jeux...). Il en va de même pour les unités, bien que petites, elles sont très détaillées, un oeil exercé fera bien la différence entre chaque type de soldat et pourra ainsi les utiliser correctement, les chars d'assaut et autres véhicules sont également très bien fait, et les rapports de forces sont respectés. Les effets sonores sont très bien faits et les voix respectent les nationalités de vos soldats, cependant la musique est exécrable et répétitive.

Ce jeu répond à la demande de beaucoup de joueurs pour avoir un bon jeu de stratégie sur la SGm, Strategy First, Inc.a répondu à leur demande. Ses excellents graphismes, ses bons effets sonores et son excellente jouabilité en font un très bon jeu, mais ses mauvais menus et briefings ainsi que sa "musique" rabaissent sa note à 15/20.

Pour voir des screenshots de Sudden Strike cliquez ici